Où regarder le MotoGP en streaming gratuitement

Ces dernières années, le MotoGP a attiré de plus en plus l’attention non seulement des fans du sport, mais aussi de ceux qui regardent une course pour la première fois.

Dans cet article, je vais vous montrer toutes les méthodes pour voir le MotoGP en streaming live gratuitement, sans attendre le différé et payer un quelconque abonnement, en profitant de tout le calendrier du MotoGP 2021.

&nbsp ;

Comment regarder le Motogp

Sans perdre de temps, voici les solutions pour profiter du MotoGP 2021, qui débutera au Qatar le 28 mars et se terminera à Valence le 14 novembre.

Comment regarder le MotoGP gratuitement

.
Pour regarder le MotoGP gratuitement, je vais vous montrer 2 solutions différentes que vous pouvez adopter :

    1. La solution la plus intéressante, qui passe par la chaîne suisse RSI LA 2, avec laquelle on peut voir toutes les courses en direct et avec des commentaires en italien, grâce à quelques astuces.

.

    1. Ou la méthode la plus courante, via TV8, où vous pouvez regarder un nombre limité de grands prix en direct et le reste en différé.

.

RSI La2

RSI La2 est une des chaînes italiennes disponibles en Suisse (pour le canton du Tessin, où l’on parle italien) qui diffuse gratuitement un grand nombre d’événements sportifs, dont toutes les courses MotoGP.

Ce diffuseur diffuse en direct sur internet via son site officiel Rsi.ch, mais malheureusement uniquement aux utilisateurs qui se connectent physiquement depuis la Suisse, un problème qui est facilement résolu. Ceux qui se connectent à partir de tout autre pays (y compris l’Italie) verront un message comme celui ci-dessous.

.
La petite astuce pour contourner ce blocage et continuer à regarder RSI La2 directement depuis le site officiel, nécessite l’utilisation d’un VPN, que nous expliquons dans l’article qui vient d’être mis en lien (à cet égard, cependant, ici dans le lien suivant, vous pouvez trouver notre guide sur le meilleur VPN).

rsi la2 regional block

Avec un VPN, il est possible de s’affranchir des limites territoriales, rendant le streaming vidéo MotoGP de la chaîne RSI La2 accessible également depuis l’Italie.

Pour ce faire, commencez par prendre Opera comme navigateur web. Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez-le à partir d’ici :

    • Télécharger | Opera Browser

.

.
Installez maintenant l’extension gratuite HolaVPN, disponible au lien suivant :

    • Télécharger | L’extension HolaVPN pour Opera

.

.
Cette extension vous permet d’intégrer un service VPN pratique et gratuit, capable de vous faire changer votre adresse IP et donc d’apparaître en Suisse même si vous êtes en Italie ! Une fois l’extension installée, rendez-vous sur le site RSI La2 réservé au streaming sportif en direct, qui se trouve au lien suivant.

LINK | RSI La2 : retransmissions sportives en direct

Le streaming en direct ne démarrera pas car la vidéo n’est disponible qu’en Suisse. Il vous suffit maintenant de cliquer sur l’icône HolaVPN et de choisir la Suisse comme pays.

HolaVPN

La page sera rechargée et vous pourrez regarder toutes les courses en direct sur la chaîne suisse. Si vous ne connaissez pas l’horaire de la chaîne RSI La2, vous pouvez l’obtenir rapidement en visitant le site suivant.

LINK | Programme RSI La2

Les VPN gratuits sont malheureusement très lents car ils sont gratuits et de ce fait, ils sont partagés avec beaucoup d’utilisateurs. Si vous voulez obtenir une vidéo lisse, fluide et plus détaillée vous pouvez utiliser l’un des services que nous recommandons dans notre article sur les meilleurs VPN (nous recommandons Cyberghost ou ExpressVPN).


TV8

.
La deuxième méthode que je peux vous recommander est la plus simple et la plus banale pour regarder le MotoGP gratuitement, en utilisant le streaming en direct de la chaîne TV8, disponible sur le lien suivant.

LINK | TV8 Streaming

Cette chaîne, propriété de Sky, vous permet de regarder certaines courses MotoGP, Moto2 et Moto3 en direct et en différé, ainsi que les qualifications du samedi. Rendez-vous sur ce site pour suivre en direct les événements MotoGP diffusés par TV8.

Vous ne savez pas quand le nouveau Grand Prix sera diffusé ? Vous pouvez toujours consulter le programme de cette chaîne, ce qui vous permet de vous brancher bien à l’avance sur le streaming en direct et de regarder le MotoGP gratuitement. L’horaire de la chaîne TV8 est disponible ici.

LINK | Programme de TV8

Voulez-vous regarder le Grand Prix déjà diffusé par le radiodiffuseur ? Il suffit d’ouvrir la section Vidéo du site web de TV8 et de chercher MotoGP dans le menu Filtre par pour retrouver les vidéos les plus marquantes avec tout le meilleur des courses déjà réalisées. Les vidéos sont accessibles à partir du lien suivant.

LINK | Vidéos MotoGP TV8

TV8 MotoGP


Sky Go

Si vous êtes abonné à Sky et que vous avez déjà un forfait sport, vous pouvez bénéficier du streaming en direct sur votre PC ou tout autre appareil sans avoir à payer de supplément, tout est inclus dans votre abonnement ! Le service Sky Go vous permet de diffuser des chaînes sportives en continu, ce qui vous permet de regarder le MotoGP où que vous soyez.

Pour pouvoir regarder des flux en direct, vous devez d’abord activer le service. Ensuite, connectez-vous au site web de Sky, disponible ci-dessous.

LINK | Sky

Cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit et saisissez vos données de connexion. Maintenant que vous êtes dans votre profil, cliquez sur le menu DoIt-Yourself, puis sur Enrichir l’abonnement et enfin sur l’option Sky Services. Il ne vous reste plus qu’à localiser le service Sky Go et à appuyer sur le bouton Discover pour l’activer.

Activate Sky Go

Une fois l’activation terminée, il ne vous reste plus qu’à vous connecter au site Sky Go pour regarder les courses MotoGP, en utilisant le logiciel disponible au lien suivant pour PC et Mac :

LINK | Sky Go

Ou via l’application gratuite :

Télécharger | Sky Go Android.

Télécharger | Sky Go iPhone/iPad.

Sky Go

Pour regarder le MotoGP, il vous suffit de cliquer sur TV Channels en haut de la page, de faire défiler la page jusqu’à ce que vous trouviez la section Sport, puis de lancer la chaîne Sky Sport MotoGP, afin de pouvoir regarder les courses diffusées en direct et en haute définition même lorsque vous ne pouvez pas utiliser votre décodeur Sky et votre télévision de salon.

How-to-watch MotoGP-payment

.
Si vous n’êtes pas convaincu par les méthodes gratuites proposées, vous pouvez regarder le MotoGP en utilisant l’un des services payants énumérés ci-dessous.

DAZN

DAZN est l’un des meilleurs services de sports en streaming en Italie, qui comprend dans un seul paquet plus de sept matchs de football en exclusivité et 3 co-exclusifs pour chaque tour de Serie A, les matchs de l’UEFA Europa League, Serie B et le meilleur de tout le football international et d’autres sports, également la possibilité de regarder en direct toutes les courses de MotoGP, Moto2 et Moto3 à 29,99 euros / mois.

DAZN est disponible depuis de nombreuses plateformes, notamment les ordinateurs, les smartphones, les tablettes Android et iOS, les téléviseurs intelligents, les consoles, Chromecast, Amazon Fire TV Stick et Apple TV. Vous pouvez vous abonner via ce lien :

Lien externe | DAZN.

Dazn Motogp

Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur le bouton « activate now« , saisissez toutes les données requises dans les différents champs et appuyez sur le bouton « Continue ». Sur la page suivante, choisissez le mode de paiement à utiliser : carte de crédit/débit, PayPal ou code cadeau. Entrez les détails du paiement et cliquez sur le bouton « Activer l’abonnement » pour terminer la transaction et accéder au contenu de DAZN.


Now (ex NowTV)

À un prix très raisonnable, sans l’utilisation d’un décodeur ou d’une antenne parabolique, avec possibilité de résiliation à tout moment, on trouve le service Now, qui permet de regarder le MotoGP et bien d’autres contenus. Now, pour ceux qui ne le savent pas, est le propre service à la demande de Sky, fonctionnant via une simple connexion internet, sur la télévision, le PC, le smartphone et la tablette, sans parabole !

Le NOW Sports Pass vous permet de regarder MotoGP™, la Formule 1, le football avec toute la Ligue des champions et les Séries A et B, le tennis, le ski, le cyclisme, la NBA, le golf, le rugby et bien plus encore, à seulement 5,99 €/mois pour le premier mois.

Lien externe | Now

Pass Sport Now

Vous pouvez regarder toutes les courses depuis votre ordinateur en téléchargeant le logiciel approprié, depuis les smartphones et les tablettes via l’application disponible pour Android et iPhone/iPad ou depuis de nombreux autres appareils, grâce au NOW Smart Stick, une clé produite par Roku, à connecter au port HDMI de la télévision, avec laquelle vous pouvez accéder à tous les contenus inclus dans votre abonnement NOW, et qui vous permet de profiter d’une série d’applications supplémentaires, comme Amazon Prime Video, YouTube, Netflix, Vimeo, en contrôlant le tout depuis votre smartphone ou votre télécommande.

Lien externe Now Smart Stick

Now Smart Stick


VideoPass

Un autre service que vous pouvez utiliser pour regarder le MotoGP est VideoPass, proposé par le site officiel du MotoGP. Le service est accessible à partir du lien suivant.

LINK | VideoPass

Ou directement à partir du bouton sur le site officiel du MotoGP, comme le montre l’image ci-dessous.

LINK | Site officiel du MotoGP

Videopass Motogp

Sur la page d’abonnement Videopass, faites défiler la page jusqu’à ce qu’il vous soit demandé si vous avez ou non Sky Sport. Cliquez sur le bouton « Vous n’avez pas Sky Sport ». Vous trouverez ensuite le bouton d’abonnement, qui coûte 44,99 €.

Les prix sont élevés, mais le site offre un contenu exclusif, l’intégralité des archives des courses depuis les premiers jours des retransmissions télévisées en direct, ainsi que des interviews, des reportages approfondis et des chaînes dédiées à tous ceux qui aiment le sport automobile et les courses de motos.

Ce contenu a été publié dans Streaming. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.