Meilleure trottinette électrique en octobre 2021 : laquelle choisir ?

.

Octobre 2021 meilleure trottinette électrique : laquelle choisir

.

.

Le scooter électrique est le moyen de mobilité individuelle de l’avenir, surtout dans le contexte d’une métropole. Les ventes en Italie augmentent de façon exponentielle, une tendance qui devrait se poursuivre grâce aux incitations gouvernementales. Des métropoles comme Milan et Rome deviendront bientôt des modèles pour les autres grandes villes italiennes : les gens utiliseront de moins en moins leur voiture pour se rendre au travail, préférant se déplacer par des moyens de transport non polluants et amusants.

Dans ce guide, nous allons vous fournir tous les outils nécessaires pour choisir la meilleure trottinette électrique la mieux adaptée à vos besoins, en illustrant 10 modèles en vente en ligne sur Amazon.

best-electric-scooter

>.

Comment choisir un scooter électrique

.
Caractéristiques du macadam : La première question à se poser lors du choix d’un scooter électrique concerne les caractéristiques de la route sur laquelle il sera utilisé. Presque toutes les trottinettes électriques du marché sont adaptées à une utilisation sur une route asphaltée lisse. En revanche, pour les routes accidentées, il est préférable d’opter pour des modèles plus robustes (au détriment de la portabilité) avec un moteur plus puissant.

Batterie : Combien de kilomètres peut parcourir la trottinette électrique ? Si votre trajet quotidien est compris entre 5 et 10 km, une batterie ayant une autonomie de 20 km est suffisante. En revanche, si le parcours est en pente et que le poids de la personne est important, il est préférable de choisir un modèle avec une autonomie d’au moins 40 km, car la consommation est plus élevée.

Vitesse : La vitesse définit le type de scooter électrique. Par exemple, une trottinette pour enfants a une vitesse maximale comprise entre 6 et 15 km/h, tandis qu’une trottinette électrique pour adultes peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 40 km/h. Ces derniers sont des modèles conçus pour les sportifs et vendus uniquement dans des centres spécialisés. Sur la route, cependant, seuls les scooters dont la vitesse maximale est de 25 km/h sont autorisés à être utilisés.

Poids admissible : Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’un scooter électrique est le poids qu’il peut supporter. Les modèles ayant une capacité de poids allant jusqu’à 50-70 kg conviennent aux enfants et aux jeunes.
Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’un scooter électrique est sa capacité de poids. Enfin, dans la gamme de prix supérieure, il est également possible de trouver des scooters capables de supporter un poids maximal de 140-150 kg.

Type de roues : La question du type de roues est directement liée aux caractéristiques de l’asphalte sur lequel la trottinette électrique est utilisée et à sa portabilité. Si vous devez l’emmener avec vous dans les transports publics, les petites roues sont bienvenues. Si vous n’avez pas besoin de l’emporter avec vous dans les transports publics, un scooter avec des roues plus grandes est idéal.

Comment fonctionne un scooter électrique

.
Démarrage : Tout scooter électrique dispose d’un bouton d’allumage : après avoir appuyé dessus, il suffit de donner 2 ou 3 poussées classiques avec le pied et d’actionner en même temps le levier d’accélération sur le guidon pour le faire démarrer.

Mode d’économie d’énergie : Quelques secondes après l’allumage, le mode d’économie d’énergie est automatiquement activé pour économiser la batterie. Lorsque le mode d’économie d’énergie est actif, la vitesse est considérablement réduite.

Régulateur de vitesse : Plusieurs modèles incluent le régulateur de vitesse parmi leurs fonctionnalités, grâce auquel la personne peut sélectionner la vitesse constante que le scooter doit maintenir le long du parcours. Le régulateur de vitesse est très utile sur les longs trajets.

Montée : Le scooter électrique monte-t-il les côtes ? Oui, mais une clarification est nécessaire. S’il est vrai que la plupart d’entre eux peuvent affronter un parcours en montée sans difficulté particulière, il est également vrai que certains facteurs doivent être pris en compte :

    • .

    • Pente : jusqu’à 10-11%, un scooter avec un moteur de 250W est suffisant ; si la pente est plus importante, il est préférable d’opter pour des modèles plus performants

.

    • Poids de la personne : l’idéal serait de garder une certaine marge par rapport à la capacité maximale

.

  • Qualité des pneus : si vous recherchez le plus grand confort possible, il est préférable d’opter pour des pneus alvéolés, alors que pour des performances absolues, il est préférable d’opter pour des pneus pleins.
    des pneus solides.

Descendant : Rescendant et descendant sont les deux faces d’une même pièce. Oui, le scooter électrique fonctionne aussi en descente, mais en tenant toujours compte du niveau de la pente. La plupart des modèles peuvent facilement s’accommoder de pentes d’environ 10 %.

Loi italienne sur l’utilisation des scooters électriques

.
Vitesse maximale : La vitesse maximale autorisée sur les routes urbaines et extra-urbaines est de 25 km/h, dans les zones piétonnes la limite de 6 km/h ne peut être dépassée.

Moteur : Le moteur ne doit pas dépasser 500 W.

Casque : Le casque est obligatoire jusqu’à l’âge de 18 ans. Les personnes âgées de plus de 18 ans sont libres d’en porter ou non.

Routes urbaines et extra-urbaines : L’utilisation des scooters électriques n’est généralement autorisée que sur les routes urbaines. Les exceptions sont les routes avec des pistes cyclables.

Age : La loi interdit l’utilisation des scooters par les enfants de moins de 14 ans.

Les feux : Pour circuler, la trottinette électrique doit avoir des feux avant et arrière.

Licence : Parce qu’elle est totalement équivalente à une bicyclette, vous n’avez pas besoin de licence pour la conduire.

Assurance : En plus de ne pas nécessiter de permis de conduire, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance.

Amendes : Toute personne prise à conduire un scooter électrique avec un moteur de plus de 500 W sera condamnée à une amende de 200 à 800 euros. Des amendes de 100 à 400 euros seront infligées si vous êtes arrêté dans des zones où la circulation est interdite. Enfin, des amendes de 50 à 200 euros pour ceux qui ne respectent pas l’obligation de porter des feux et un casque.

Novita bonus-mobilita-per-acquisto-monopattino-elettrico

.
Le Décret de relance a confirmé le bonus de 500 euros pour l’achat d’un seul scooter ou vélo électrique, valable du 4 mai au 31 décembre 2020. L’incitation couvre 60% de la valeur de l’achat, jusqu’à un maximum de 500€. Toutefois, la prime de mobilité n’est pas accessible à tous.

Seulement ceux qui résident dans :

    • .

    • capitale de la région

.

    • Ville qui est la capitale d’une province

.

    • Villes métropolitaines (Rome Capitale, Milan, Turin, Venise, Gênes, Bologne, Florence, Naples, Bari et Reggio Calabria);
    • municipalités de plus de 50 mille habitants

.

Pour obtenir la prime sous forme de remboursement, vous devez conserver la facture, puis accéder à l’application web spéciale disponible sur le site du ministère de l’environnement en utilisant vos SPID d’identification. Dès que l’application est opérationnelle, le bonus peut être échangé directement sous forme de bon numérique.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la prime de mobilité dans le lien ci-dessus.

Les 10 meilleurs scooters électriques

.

Gamme économique

Urbetter Kugoo S1 Pro.
La trottinette électrique Urbetter Kugoo S1 Pro est presque unanimement considérée comme la meilleure solution à bas prix pour ceux qui recherchent un modèle pour se rendre au travail et qui doivent parcourir quelques kilomètres. L’un de ses points forts est son design, ainsi que le fait qu’il est facile à transporter grâce à son poids (seulement 11 kg). Du côté négatif, les utilisateurs ont souligné l’absence de frein à disque et l’autonomie de la batterie, qui peine à atteindre 20 km.

Urbetter Kugoo S1 Pro

.

Urbetter Kugoo S1 Pro

Urbetter Kugoo ES2
En restant dans la gamme budgétaire, l’Urbetter Kugoo ES2 confirme son prix abordable et ses gains en termes d’intelligence technologique, grâce au contrôle par application. Cependant, il perd en termes de portabilité, car son poids passe à 16 kg. Certains utilisateurs se plaignent également de difficultés à le plier.

Urbetter Kugoo ES2

.

Urbetter Kugoo ES2

    • .

    • 🛴【Pliable et portable】. Le scooter électrique KUGOO KIRIN ES2 est fabriqué en alliage d’aluminium …

.

    • 🛴【350W Moteur puissant】Le scooter électrique KUGOO ES2 est équipé d’un moteur de 350W et d’une batterie…

.

    • 🛴【USB téléphone et APP contrôle】KIRIN ES2 peut être connecté à APP via Bluetooth et je peux …

.

Razor E100 Glow
La Razor E100 Glow est l’une des meilleures solutions si vous recherchez une trottinette électrique pour enfants : vitesse maximale déclarée de 16 km/h, poids supporté jusqu’à 55 kg et autonomie de 50 minutes d’utilisation continue. Le modèle en question n’est pas pliable mais il est facilement transportable car il ne pèse que 11,5 kg.

Razor E100 Glow

Razor E100 Glow

    • Vitesse jusqu’à 16km/h

.

    • La batterie offre jusqu’à 50 minutes d’utilisation continue

.

    • Moteur à couple élevé, entraînement par chaîne, démarrage par poussée

.


Bande moyenne

Ninebot
Dans la gamme moyenne, il existe des scooters électriques qui se distinguent par leur excellent rapport qualité-prix. L’un des meilleurs est le Ninebot de SEGWAY. Ses principaux atouts sont la portabilité (poids de 12,5 kg) et l’autonomie (25 km déclarés, avec la possibilité d’ajouter une deuxième batterie). Toutefois, certaines critiques soulignent que la capacité de la batterie peut diminuer après environ un an d’utilisation fréquente.

OFFRE

Ninebot ES2

Ninebot ES2

.

    • Les réflecteurs Emark à l’avant, sur le côté et à l’arrière

.

    • 3 Freins : avant, arrière mécanique et magnétique

.

Ninebot ES1
Il s’agit du modèle de première génération. Particulièrement recommandé pour ceux qui veulent entrer dans le monde des scooters électriques sans dépenser une fortune et avec un excellent point de départ. Même dans ce cas, les critiques les plus négatives pointent du doigt la baisse de performance concernant l’autonomie du véhicule.

Ninebot ES1

Ninebot ES1

    • La lumière LED avant et le réflecteur arrière pour vous rendre visible et voyager en toute sécurité

.

    • Roue avant coussinée pour un confort maximal

.

    • Écran LED indiquant la vitesse, la connexion Bluetooth et le niveau de la batterie

.

Xiaomi M365 Pro
Pour beaucoup, il ne fait aucun doute que la Xiaomi M365 Pro est la trottinette électrique offrant le meilleur rapport qualité-prix. Il est équipé d’un moteur de 300 W, avec une autonomie pouvant atteindre 45 km, ainsi que d’un système avec frein régénératif et frein à disque. Les commentaires en ligne confirment également la validité du produit.

Xiaomi M365 Pro

Xiaomi M365 Pro

    • Vitesse maximale : environ 25 km / h (vitesse maximale pour chaque mode : ECO : 15 km / h ; D : 20 …

).

    • Assistance de la batterie jusqu’à 45 km

.

    • Écran intégré pour un contrôle pratique et rapide

.

Xiaomi M365
Une bonne alternative au Xiaomi M365 Pro. Par rapport à son grand frère, il perd 15 km d’autonomie, l’affichage numérique et la commodité d’une large plateforme, mais il gagne en portabilité car il est plus léger (12 kg et 12 kg).
la portabilité en étant plus léger (12 kg) et dans le prix final, en coûtant plus de 100 euros de moins.

Xiaomi M365

Xiaomi M365

.

    • Vitesse maximale : 25 km/h, 18 km/h en mode régulateur de vitesse

.

    • Surfaces praticables : béton, asphalte, terrain plat, bosses et marches de moins de 1 cm de hauteur et de largeur

.


High-end

Ninebot Max G30
La Ninebot Max G30 est la référence dans le haut de gamme des scooters électriques. Il possède une autonomie de 65 kg, une charge complète en 6 heures et un moteur de 350 W. Il est également équipé de pneus de 10 pouces, adaptés aux conditions difficiles de l’asphalte. Le double système de freinage par récupération est également excellent. Le seul point faible est son poids de près de 19 kg.

OFFRE

Ninebot Max G30

Ninebot Max G30

    • Génial pour les déplacements quotidiens ; conçu spécifiquement pour les terrains urbains

.

    • Cadre solide en aluminium avec système de pliage

.

    • Inclut un guidon avec des poignées en caoutchouc souple, facile à régler pour le confort, facile à transporter et facile à …

Accessible pour les déplacements quotidiens.

E-Twow Booster V
L’E-Twow Booster V se situe également dans la gamme premium des scooters électriques. Il est équipé d’un moteur de 500 W et d’une batterie d’une autonomie de 40 km (recharge en 3 heures environ). Il est
Il diffère du Ninebot Max G30 par son poids (un peu moins de 11 kg) et la taille de ses roues (ici 8 pouces). Les utilisateurs s’accordent à dire que ce modèle est l’un des plus polyvalents.
l’un des modèles les plus polyvalents et les plus puissants qui soient.

E-Twow Booster V

E-Twow Booster V

    • La trottinette électrique haute performance la plus légère et la plus puissante du marché!

.

    • Maintenant avec une batterie de plus grande autonomie et puissance, vitesse maximale de 35 km / h.

.

  • Le moteur de 500 W, la batterie de 36 volts et le faible poids vous permettront de conduire la trottinette à n’importe quelle vitesse.

Kugoo M4 PRO
La Kugoo M4 PRO est la meilleure des trottinettes électriques haut de gamme sur Amazon. Il est équipé d’un moteur de 500 W et d’une batterie d’une autonomie de 55 km (batterie 13Ah 48v). Freins à disque à l’avant, à l’arrière et avec récupération de charge, pneus de 10 pouces, un des mécanismes de verrouillage les plus confortables et stables, avec guidon pliable. Amortisseurs avant et arrière, parmi les meilleurs sur un scooter électrique. Le siège peut être facilement retiré, car il n’est pas légal de l’utiliser en Italie.

Kugoo M4 PRO

Kugoo M4 PRO

    • 🛴🛴ThREE SPEED MODES】Le scooter électrique M4 PRO possède 3 modes de vitesse (15km/h, 30km/h, …

.

    • 🛴🛴EFFECTIVE ET MISE À JOUR DE LA FERMETURE】 L’E-scooter M4 PRO est facile et efficace à utiliser selon le mo …

.

    • 🛴【SAFETY – DOUBLE BRAKE AND LED HEADLIGHTS】 (sécurité – double freinage et phares à DEL) Notre scooter électrique M4 PRO est équipé du système …

.

Ce contenu a été publié dans Guide d'achat. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.